Djeneba Diaby

Riche d’une expérience en tant qu’infirmière, je me suis perfectionnée tout au long de ma carrière professionnelle en faisant des formations portant sur la qualité, la gestion économique et financière des établissements de santé, la gestion et le management des ressources humaines.


J’ai eu à accompagner un audit, conseil au sein d’un établissement de plus de 1500 agents afin de conduire un projet sur l’attractivité et la fidélisation du personnel soignant.


Au cours de ma carrière je me suis orientée sur la prise en charge de la dépendance en ville en développant un cabinet de soins infirmiers et un réseau de professionnels pour assurer la coordination des soins en ville.


Au fil du temps nos passions se déterminent, la mienne s’oriente pour les pays en voie de développement, en soutenant plusieurs associations et mouvements pour l’émergence des femmes et des jeunes, nous sommes intervenus au mali pour mettre en place des outils, pour assurer le maintien et la survie dans certains villages.


J’ai contribué au développement de plusieurs structures de santé. J’ai également mené des campagnes de prévention contre le paludisme, pour la vaccination, ainsi que formations paramédicales.


En contribuant à Iagplanet et RESO-femmes, mon but est de participer activement à l’institut et d’aider la présidente dans son expertise du Mali et des objectifs de développement durable ainsi que d’être dans son équipe pour des projets européens.