Eliphèle R. Nathanaël Minoungou

Ingénieur de formation des travaux d’exploitation minière,

Coach motivateur et artiste musicien burkinabè.

Plusieurs fois champion national de Slam, il se fera connaitre à l’international, y compris avec l’Unesco et  à travers ses interventions pertinentes dans les grandes réunions interafricaines.

Artiste-musicien- auteur- compositeur, interprète et slameur et réalisateur de films.

Il a aussi créé RADRAVO qui  est une organisation non gouvernementale à caractère humanitaire.  Une organisation qui  a orienté sa vision dans le sens du maintien de la paix, de la lutte contre le terrorisme, du « soutien d’étape », la promotion du bien-être en général et qui coordonne trois cellules au Niger, au Bénin et au Tchad.

Il est aussi le directeur général de l’entreprise BLOC ORALATOIRE, pour conscientiser les populations et apporter des recommandations aux gouvernements.

Compétences et  Apport pour IAGPLANET

Entreprenariat social et coaching politique et sécuritaire, il est au bénéfice d’une aura et d’une grande connaissance dans la sensibilisation des jeunes et des populations en matière de sécurité et de paix.

L’objectif pour notre institut est aussi de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et la création de leurs propres startups autant dans l’aide à apporter aux populations rurales et urbaines et surtout convaincre du potentiel local et développer leurs innovations technologiques et culturelles.

En contribuant à Iagplanet et RESO-Femmes, nous voulons mettre en avant les femmes et aussi les jeunes pour leurs potentiel et prestations autant politiques, économiques, sociales et culturelles.

Nathanaël  est un bon élément pour intégrer notre équipe et il a le profil pour servir de médiateur et de mobilisateur des consciences et pourra gérer les coordinations de nos projets localement et auprès des institutions gouvernementales et des chefs coutumiers.

Le parcours de Nathanaël est ainsi très divers et nous venons de l’appuyer pour obtenir le prix du Crans Montana Forum, qu’il a gagné grâce à trois lettres de recommandation, de RESO-Femmes, du Ministère de la culture, des arts et du Tourisme, et du Ministère de l’intégration africaine et des burkinabé de l’extérieur.

L’art, la culture, l’éducation mais le développement du potentiel africain grâce à des subventions durables et des techniques locales, c’est le défi de Iagplanet.

En intégrant aussi la jeunesse dans notre institut, nous voulons mettre en avant le potentiel des jeunes et les aider à travers des programmes/projets internationaux, nationaux et européens à les conscientiser de leur potentiel et des aides qu’ils peuvent recevoir à travers notre équipe.

En contribuant à Iagplanet et RESO-Femmes,  il pourra ainsi renforcer ses compétences avec la direction en matière de formation, d’animation et de développement de réseaux africains en faveur des jeunes. Son organisation RADRAVO pourra aussi être soutenue en coordination et sponsorisée par notre Institut Iagplanet.