Think Tank (Incubateur d’idées)

IAGPlanet collabore avec des universités, des médias, des experts, des institutions de développement, des entreprises et des artistes dans le but de contribuer à appuyer le leadership et apporter des réformes constructives en faveur des pays du sud.

L’objectif étant de faciliter l’échange d’idées, de générer des débats et de favoriser prioritairement la diffusion de recherches et de travaux innovants en matière de leadership féminin, de développement durable et de réflexion sur le changement social et politique.

En effet, c’est à la fois en tant qu’Institut en lien aux acquis des programmes de l’ONG Internationale RESO-Femmes, que IAGPlanet apporte son expertise à des réformes sociales, économiques et culturelles et environnementales, intégrant les problématiques du changement climatique.

IAGPlanet agit à travers son Institut à la fois en tant que think tank, comme un acteur du changement social et politique, comme lieu d’action, de dialogue et de réflexion globale.

L’Institut souhaite ainsi promouvoir des réformes qui puissent influencer de manière décisive les réformes attendues par le système international.

En s’adressant à des générations de leaders, il veut contribuer activement à réformer le développement traditionnel et à renforcer un leadership émergeant à la fois des régions et récemment situé aux centre des décisions de la planète terre.

L’institut débat et apporte une contribution active aux enjeux planétaires grâce à une discipline anthropologique de base, dont le centrage sur « l’être humain » n’est pas nouvelle.