Mechthild Missia

Présidente et Fondatrice de Missia Fondation Femmes Modernes depuis 2017

Experte de la promotion des femmes africaines et de leur émancipation culturelle et politique.

Entrepreneur Social, et engagement politique pour des actions humanitaires en faveur des femmes et des enfants.

Compétences de plus de 5ans dans le domaine du leadership féminin et l’empowerment des femmes.  Création de groupes de paroles et de meetings au Congo Kinshasa regroupant les femmes rurales et citadines pour les mettre en réseaux.

3 ans d’expérience dans le leadership et management. Formation de couture avec un certificat pendant 2 ans pour 20 femmes congolaises.

Lauréate du prix Nouveau leader au Forum de Crans Montana 2019.

Soutien par le Forum pour le développement de réseaux interrégionaux et internationaux.

Diplômée premier cycle en études médicales de la faculté de médecine et santé

Diplômée second cycle de l’école supérieur Careum à Zürich.

De  2016 à 2018, Organisatrice d’actions en faveur des Orphelins du Congo

Fabrication de Kits layettes en maternité offerts pour le service en pédiatrie des hôpitaux de Kinshasa et plusieurs villes du pays.

Compétences et  Apport par IAGPLANET

Entreprenariat social et coaching politique en faveur de l’émancipation de la femme africaine moderne priorité pour les femmes congolaises et les femmes africaines en association avec RESO-Femmes.

En contribuant à Iagplanet et RESO-Femmes,  elle renforcera ses compétences avec la direction en matière de formation, d’animation et de développement de réseaux africains en faveur des femmes en associant des leaders du Haut et du bas.

L’objectif est aussi de former et de développer la créativité africaine dans tous les domaines, politique, social, culturel en développant une marque de vêtements, de bijoux et de sacs que nous ferons valider par le nom de Chell-Missia (marque à déposer) afin d’être soutenus.

Notre objectif sera en commun avec la fondation, d’organiser des défilés et des partenariats avec de nombreuses créatrices du sud et des enseignes du Nord, intéressées par nos défilés, la qualité de nos vêtements et de bijoux précieux.

La finalité sera de réunir des micro-projets d’artisanes locales en les formant et des femmes d’affaires africaines qui veulent s’investir pour leur pays, en développant des réseaux autonomes et efficaces et ainsi d’assurer une redistribution équitable et durable pour toutes les concernées.

L’Afrique est un continent rempli de créativité, d’innovations et de richesse que les femmes doivent prioriser pour leur garantir un revenu décent et durable. Par le principe de la « formation des formateurs » et en valorisant les savoir-faire locaux, les riches matières et des finitions de haute qualité, la mode africaine pourra ainsi rivaliser avec des marques prestigieuses.