IAGPlanet

L’IAGPlanet est un institut de formation, d’étude en anthropologie de la globalisation et un centre de recherche interdisciplinaire, de dialogue et de débats (Think tank) spécialisé sur :

  • Les politiques globales depuis les institutions internationales et une réflexion transversale des OMD en convergence au phénomène de la participation des femmes, en particulier dans le domaine politique.
  • Les politiques nationales : celles qui cherchent à améliorer leurs politiques publiques et législations en faveur d’un leadership émergeant des dynamiques régionales du sud.
  • Les politiques régionales et locales à la recherche d’outils et de plan méthodologique pour orienter leur action de coopération et d’aide dans une cohérence de partenaires et de prise en compte des orientations internationales en faveur de l’empowerment des femmes et du travail des jeunes.
  • Le dialogue et la réflexion sur les changements et les transformations planétaires, centrées sur l’être humain et la résolution des situations de conflits et de post-conflits.
  • La dynamique des « sociétés féminines en réseau », émergeant des processus de démocratisation et de participation, Advocacy, empowerment des femme, renforcement électoral, accès aux ressources depuis nos modèles exclusifs.